Qu’est-ce que vous trouverez chez les professionnels adhérents à Académie ?

Ça y est ! Après avoir réfléchi, vous avez décidé de faire évoluer la relation avec votre compagnon à 4 pattes et de vous lancer dans son éducation ! Pas facile de s’y retrouver parmi la multitude de professionnels…

Vous avez besoin d’aide ?

Académie chien et CIE a trié pour vous des Professionnels de l’éducation : tous travaillent en cohérence avec ce que nous défendons et ce que nous essayons de transmettre au sein de l’association. Ces professionnels peuvent vous aider à clarifier au plus vite la communication avec votre animal, à installer sur le long terme une joie de vivre ensemble, une vie commune harmonieuse et évolutive…

Le parcours éducatif qu’ils proposent est totalement individualisé. Ils s’adaptent à ce que vous souhaitez et ce dont vous avez réellement besoin !

Qu’est-ce que vous ne trouverez pas ?
  • Parce que nous voulons que votre animal devienne le compagnon idéal,
  • parce que les risques agressifs induits sont trop importants,
  • parce que nous sommes persuadés qu’il est possible d’y arriver sans cela,

voici tout ce qui sera toujours proscrit par Académie Chien & CIE et par les Professionnels qui adhèrent à l’association :

ne-pas-faire-1

Picture 1 of 8

Et maintenant ? Comment suivre des cours ?

Pour que nous puissions vous guider au mieux, vous devez d’abord prendre contact :

Ensuite, nous vous contacterons pour choisir avec vous la meilleure solution pour vous et votre animal.

Nous vous orienterons vers le professionnel en éducation et comportement le plus adapté (motif de votre demande, zone géographique, activités souhaitées…). Le Professionnel qui s’occupera de vous fera un bilan détaillé vous permettant de comprendre toutes les nuances des comportements de votre animal. Une étape essentielle pour ne pas faire de fausses interprétations, si souvent à l’origine de solutions inadaptées ! Il mettra en avant :

  •  Ce qu’il est intéressant, utile ou nécessaire de faire évoluer
  •  Les points forts et les blocages éventuels

Tous les éducateurs, conseillers en éducation et comportement, vétérinaires sont des professionnels autonomes, intervenant en leur nom propre, et sont seuls responsables de leurs interventions. Mais, ils ont tous à cœur de vous aider dans votre choix de vie avec votre compagnon.